PARTICIPEZ AU DISPOSITIF "PARCOURS QVT" POUR LES ENTREPRISES DE MOINS DE 250 SALARIÉS.

Actualités
APPEL A PARTICIPATION

PARTICIPEZ AU DISPOSITIF "PARCOURS QVT" POUR LES ENTREPRISES DE MOINS DE 250 SALARIÉS.

Vous êtes une entreprise de moins de 250 salariés ? Initiez-vous à la QVT avec notre autodiagnostic animé et pédagogique.

 

 

Jusqu’au 28 février, l’ARACT Ile-de-France met à disposition des entreprises de moins de 250 salariés le dispositif expérimental « Parcours QVT ». En quoi consiste t-il ?

 

 Une initiation à la QVT au travers d'un autodiagnostic pédagogique

« Parcours QVT » vous propose en un temps très court (30’) :

> d’avoir un premier niveau d’initiation à la Qualité de Vie au Travail, grâce à 3 vidéos de moins de 2 minutes : de quoi parle t-on ? Quelles améliorations peut-on en espérer en termes de performance, d’engagement des salariés et d’amélioration des conditions de travail et de prévention ? Comment initier une démarche QVT ?

> de réaliser un autodiagnostic QVT rapide de votre entreprise sur l’ensemble des dimensions de la QVT. Les résultats de votre autodiagnostic sera téléchargeable pour qu'ils puissent vous servir d'outil de travail par la suite. 

Ce dispositif est destiné aux fonctions de direction (dirigeants, DRH) et aux membres des CSE des TPE et PME de moins de 250 salariés.

 

L'autodiagnostic en ligne est disponible jusqu'au 28 février 2020 sur ce lien :

 

 

Des ateliers QVT

Pour les entreprises qui le souhaitent, des ateliers Qualité de Vie au Travail gratuits, d'une demi-journée, seront proposés, afin d'approfondir leurs connaissances.

Dates à venir

 

Des webinaires

Accessibles au plus grand nombre, ces webinaires qui auront lieu de mai à juin, apporteront une analyse de la démarche QVT dans les PME de moins de 250 salariés, grâce aux retours d'expériences des autodiagnostics.

 

Une mise en pratique pendant la semaine de la Qualité de Vie au Travail 2020

Les entreprises désireuses de poursuivre l'expérimentation et développer une culture QVT, pourront être formées sur les outils du réseau (Espaces De Discussion, Vis mon Travail, Safari Photo...) et expérimenter l'un d'eux lors de la Semaine de la Qualité de Vie au Travail, qui aura lieu du 15 au 19 juin 2020. Ces actions en entreprise pourront être valorisées sur le site de l'Aract IDF lors de l'événement.

Modalités à venir

 

L'élaboration d'outils dédiés aux TPE-PME

L’objectif, au travers de ce parcours, est également de constituer un outil de veille et de retours d’expériences sur les démarches et les pratiques QVT dans les TPE et PME de moins de 250 salariés.  Les entreprises qui participeront à ce dispositif expérimental contribueront alors la réalisation d'outils et démarches adaptés à leur statut et accessible à tous gratuitement via le site de l'ARACT Ile-de-France.

 

 

 

 

Ce projet est co-financé :

 

Création : Communication Aract IDF - designed by freepik.com - 01/20

Adidas

Actualités: Outils