L'APLD, UN LEVIER POUR PRÉSERVER LES EMPLOIS ET LES COMPÉTENCES

Actualités
WEBINAIRES

L'APLD, UN LEVIER POUR PRÉSERVER LES EMPLOIS ET LES COMPÉTENCES

Fichier associéqr_apld_3_decembre
FormatpdfTaille499 Ko
L'Aract Île-de-France a animé 3 conférences pour présenter le dispositif d'Activité Partielle Longue Durée (APLD) aux Opco, aux entreprises et aux partenaires sociaux

 

Dans le cadre de la crise sanitaire, le dispositif d'Activité Partielle (AP), dont les entreprises ont pu largement bénéficier, évolue en 2021 vers l'APLD (Activité Partielle Longue Durée).

 

Qui est concerné ? Quels en sont les grands principes ? les enjeux et finalités ? Quel est l'implication du CSE dans ce dispositif ? Sur quels points mener les négociations pour s'assurer de la conformité du dossier ? Comment cela s'articuler avec le FNE ?

 

Autant de questions soulevées lors de ces 3 rencontres à destination des conseillers des OPCO (le 3 novembre 2020), des entreprises (le 3 décembre 2020) et des partenaires sociaux (le 17 décembre 2020).

Ces rencontres animées par Christian Alliès, directeur de l'Aract IDF & délégué régional de l'Anact ainsi que Isabelle Rogez, chargée de mission à l'Aract IDF et financé par la Direccte IDF, visait à informer ces différents acteurs sur le dispositif. Ce fut également l'occasion de les sensibiliser à l'importance de la concertation et de la négociation, pour que les dossiers d'APLD auprès de la direccte soient conformes.

 

Pour voir les replays, cliquez sur les images ci-dessous (pas de replay pour le web-meeting à destination des OPCO) :

 

Spécial "partenaires sociaux" :

 

Spécial "entreprises" :

 

nike dunk high black leather chair for sale | nike air presto navy blue women shoes sale 2 heel , Nike Air Force 1 , Sneakers , Perthenergy STORE

Actualités: Webinaire
Fichier associéqr_apld_3_decembre
FormatpdfTaille499 Ko