BILAN CSE

Actualités
ATELIERS CSE

BILAN CSE

De septembre à novembre 2019, près de 100 PME franciliennes ont été formées sur la mise en place du CSE. Quel est le bilan ?

BILAN DES ATELIERS « METTRE EN PLACE LE CSE DANS LES ENTREPRISES DE MOINS DE 250 SALARIÉS EN ÎLE-DE-FRANCE »

 

De septembre à novembre 2019, l’Aract Île-de-France en partenariat avec la Direccte Île-de-France ont co-animé 9 ateliers à destination des PME des territoires du 75, 93, 94 et 95.

 

Le contenu pédagogique de ces ateliers s’est reposé notamment sur les résultats d’une étude qualitative préliminaire qui visait à analyser la mise en œuvre du CSE dans les PME (processus et modalités de mise en œuvre, freins et leviers, premiers bilans de fonctionnement).

 

Le public ciblé de ces ateliers d’une demi-journée était les représentants de la direction, les délégués syndicaux et élus DP, CE, CHSCT d’entreprises de 11 à 250 salariés.

Ces ateliers, qui répondaients à une demande avérée des petites et moyennes entreprises, bien souvent démunies face à la quantité d'informations sur le sujet et généralement peu en adéquation avec la réalité de ces structures, ont rencontré un franc succès.

 

95 participants sur 9 ateliers

140 inscrits au total soit un taux de présence de 66 %

 

 

Voici un premier bilan du profil des participants...

 

Un présence forte des Dirigeants et Direction des Ressources Humaine, mais aussi une participation systématique, à chaque atelier d'un ou plusieurs représentant du personnel actuel ou candidat au futur CSE.

 

 

Les entreprises de 20 à 250 salariés majoritairements représentées.

 

 

Une forte participation féminine.

 

 

Des ateliers qui ont eu des retours très positifs

 

 

 

Retrouvez ici l’ensemble des documents présentés lors des ateliers et utiles à la mise en place du CSE dans votre entreprise.

>>> TELECHARGEZ LES DOCUMENTS SUR LE CSE

 

partenaires

New Arrivals

Actualités: Étude