Les interventions de l'Aract IDF

Actualités
intervention en partenariat

Les interventions de l'Aract IDF

Ateliers, conférences... Les chargé.es de mission de l'Aract IDF interviennent chez nos partenaires

 

L'Aract IDF est régulièrement sollicitée par les entreprises et partenaires de la région pour intervenir sur les thématiques en lien avec les conditions de travail.
Voici les événements auxquels nos chargé.es de mission ont pu participer ce mois-ci.

 

- OCTOBRE 2021 -

 

 

Date : 14 octobre 2021

Inégalités de salaire, de conditions de travail, d’expositions aux risques professionnels… Comment l’entreprise peut-elle concrètement agir ? Dans le cadre de la semaine de l’égalité professionnelle, la DRIEETS IDF a organisé une matinale d’information et d’échange. Les participants présents, dont Maroussia Krawec de l'Aract IDF ont pu partager leurs réflexions et outils pour mieux comprendre les enjeux d’égalité professionnelle et promouvoir cette égalité au sein de l’entreprise.

 

 

Date : 19 octobre 2021

Elise FOSSET-LAGOSZNIAK, Chargée de mission à l'Aract Ile-de-France est intervenir dans le cadre d'un webinaire organisé par Seine Ouest Entreprise et Emploi sur le thème de la charge de travail : comment comprendre la notion de charge de travail, savoir l'analyser et enfin connaitre les moyens de la réguler.

 

 

- SEPTEMBRE 2021 -

 

Date : 8 septembre 2021

Dans le cadre d’une table ronde des partenaires sociaux du secteur de l’hôtellerie de prestige animé par l’UD 75 de la DRIEETS, Elise Fosset- Lagoszniak, chargée de mission à l’ARACT Ile de France est intervenue pour introduire la question des enjeux d’une reprise d’activité sur site, en matière de conditions de travail. Les enjeux autour de l’organisation effective de la phase de reprise, de l’accompagnement individuel et collectif des salariés et du soutien au management ont pu être discutés dans un contexte de transformation importante pour le secteur.

 

 

 


Date : 21 et 22 septembre 2021

L'ARACT Ile-de-France a participé au congrès de la CFTC Pôle emploi les 21 et 22 septembre derniers. Au menu, deux ateliers sur les thèmes "Impact de la crise sanitaire sur le dialogue social" et "impact de la crise sanitaire sur les RPS", respectivement animés par Maroussia Krawec et Elise Fosset-Lagoszniak, chargées de mission, et une intervention en plénière de Christian Allies, directeur de l'ARACT Ile-de-France.

 

 


Date : 23 septembre 2021

Maroussia Krawec, chargée de mission, est intervenue le 23 septembre auprès des soixante référents "Alternance" du groupe Crédit Agricole afin de leur présenter un retour d'expériences sur l'organisation du travail et des conditions de travail des alternants durant cette crise sanitaire. Il s'agissait notamment de mettre en évidence les "bonnes pratiques" des entreprises en matière de télétravail des alternants et le déploiement d'organisation hybride présentiel/distanciel pour cette population spécifique.

 

Actualités: Événement