SIMULER DES SITUATIONS DE TRAVAIL

Actualités
KIT EN LIGNE

SIMULER DES SITUATIONS DE TRAVAIL

Un nouvel outil du réseau Anact-Aract pour co-construire le changement

 

Modification du système de production, transformation digitale, conception des espaces de travail… Sans cesse les entreprises engagent des projets de transformation pour rester compétitives. Mais ce n’est pas le choix d’une solution qui fait la réussite d’un projet.

Encore faut-il que la solution choisie soit adaptée au travail à réaliser pour espérer un retour sur investissement sur le plan économique et fonctionnel.

Si les besoins réels et les usages futurs ne sont pas étudiés et partagés avec le prestataire, ce sont de nombreux ajustements coûteux qu’il faudra gérer. Si les changements organisationnels et les nouvelles pratiques de travail ne sont pas anticipés, ce sont des dysfonctionnements sources de tensions et de résistances qu’il faudra réguler. Des méthodes existent comme la simulation du travail pour organiser et outiller une fabrique plus collective des transformations et mieux appréhender l’incertitude liée à tout changement.

Avec ce kit, le réseau Anact-Aract vous accompagne pour expérimenter des démarches de simulation et outiller vos projets de transformation.

Actualités: Outils