Enquête "Parlons travail" en Île-de-France

Actualités
Le 24 mai 2017 à l'Urif CFDT Île-de-France

Enquête "Parlons travail" en Île-de-France

La restitution des résultats de l'enquête se fera avec la présence de l'Aract Île-de-France
Actualités: Étude

Le mercredi 24 mai 2017 se tiendra la restitution des résultats de l'enquête "Parlons travail" en Île-de-France de l'Urif CFDT.

L'enquête menée du 20 septembre au 31 décembre 2016 met en lumière de façon globale l'état du travail sur le territoire francilien. C'est près de 20,4 millions de réponses qui ont été analysées pour en témoigner.

Les premiers éléments qui se dégagent de cette étude montrent significativement que la performance des entreprises et des administrations dépend fortement de la qualité de vie au travail et de l'engagement des salariés au quotidien. 
La qualité du travail et la qualité de vie au travail sont des axes majeurs du dialogue social. 

A cette occasion, l'Aract Île-de-France sera présente et assistera à la restitution de la grande enquête régionale et au débat sur le travail atypique et les nouvelles formes de travail. 

Cet évènement se déroulera le mercredi 24 mai 2017, de 9h30 à 12h45 à l'Union régionale CFDT Île-de-France, 78 rue de Crimée, 75019 PARIS

L'originalité de cette enquête résulte dans sa méthodologie et dans son support, le site www.parlonstravail.fr. En effet, le mode de questionnement, l'interactivité entre internautes, les témoignages vidéos ou même l'ergonomie du site sont à la fois accessible et innovant.