FONDS POUR L'AMÉLIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL 2024

Actualités
FACT 2024

FONDS POUR L'AMÉLIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL 2024

Fichier associéplaquette_fact_2023_web
FormatpdfTaille5147 Ko
Quels seront les appels à projets cette année ?

 

FONDS POUR L'AMÉLIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL

QUELS PROJETS POUR 2024 ?

 

Le Fonds pour l'amélioration des conditions de travail (Fact) promeut et soutient des projets en faveur de l'amélioration des conditions de travail. 
En 2024 seront lancés 4 appels à projets, 2 sectoriels et territoriaux thématiques, pour une enveloppe totale de 3,2 millions d'euros, entièrement reversée aux porteurs de projets.

 

Les thèmes des projets nationaux sont :

> Améliorer les conditions de travail des agriculteurs en agissant sur les transitions et le renouvellement des populations en agriculture, en partenariat avec le Ministère de l'Agriculture et de la souveraineté alimentaire, la MSA, la mission de prévention du mal-être en agriculture et les partenaires sociaux de la commission spécialisée agriculture du conseil d'orientation et des conditions de travail (COCT).
Lancement le 12 mars

> Améliorer les conditions de travail par l’insertion et la prévention de la désinsertion professionnelle dans le secteur de l’aide à domicile. Il s'attachera notamment aux problématiques et à l'identification des leviers de l'insertion et de la prévention de la désinsertion professionnelle, qui font actuellement l'objet d'une forte demande sociale de la part des associations et fédérations de service à la personne et de l'aide à domicile. 
Lancement le 5 mars

Le dialogue social sera un élément transversal, qui sera porté dans chacun de ces appels à projets nationaux.

 

Les projets territoriaux seront déployés :

> en région Centre-Val-de-Loire sur le thème "Améliorer les conditions de travail et d’emploi des TPE-PME : utilisons la coopération dans et par le travail"
Lancement en avril

> En région Hauts-de-France sur le thème "Numérique, robotique, intelligence artificielle dans le travail : pour des impacts positifs et durables sur les conditions de travail et l’attractivité des TPE-PME"
Lancement en juin

 

Plus d'information à venir...

 

Pour toutes questions, veuillez contacter notre chargée de mission dédiée, Isabelle Rogez-Dufrenne : i.rogez-dufrenne@anact.fr

 

Actualités: Appel à projet
Fichier associéplaquette_fact_2023_web
FormatpdfTaille5147 Ko