Témoignages d’entreprise

Image: 
Accompagnement

Démarche de Qualité de Vie au Travail

Contexte

Le demandeur est un organisme privé (association loi 1901), principalement financé par l’État. Il assume, d’une part, une fonction patrimoniale de conservation d'œuvres artistiques, d’autre part, une mission de diffusion et de valorisation de sa filière, sous différentes formes (conférences, expositions …).

Elle compte plus de 200 salariés en CDI.

 

Activités créatives, artistiques, et de spectacle

L'expérience "Vis mon travail" dans les établissements de santé

 

Echanger son travail pendant une journée avec un collègue : c’est le principe de « Vis mon travail ». 

​Avec l’accompagnement de l'Aract Ile-de-France, les Jardins de Brunoy se prêtent au jeu dans le cadre du cluster Qualité de vie au travail dans les établissements de santé, en partenariat avec l'ARS Ile-de-France, la HAS, le réseau Anact-Aract et la DGOS. 

Santé

Retour d’expériences sur la négociation d’accords agréés TH

Objectifs :

  • Analyser les pratiques de négociation et le contenu des accords portant sur l'emploi des personnes handicapées agréés par la direccte IDF (près de 200 à ce jour). Diffuser les résultats auprès des partenaires sociaux et des UT.
  • Capitaliser des expériences réussies de négociation d'accord TH dans des entreprises franciliennes, afin de les diffuser auprès des partenaires sociaux et des UT. Analyser les conditions favorables à la réussite de ces expériences. 

La démarche :